mardi 1 février 2011

Comment progresser en Anglais quand on est expat?


Si vous venez de vous installer en Irlande et vous souhaitez améliorer votre anglais, voici quelques conseils:

Allez au cinéma

Je conseille vivement le cinéma, perso je pense que c'est ce qui m'a aidé le plus pour améliorer mon anglais. Vous pouvez aller au Cinéma Cineworld dans Parnell street, c'est le plus gros et plus récent à Dublin. Il y a même des séances avec sous titres.

Sortez avec des anglophones

Si vous ne connaissez personne, rencontrez des expats grâce à Couchsurfing, lire mon article Comment rencontrer des expats sur Dublin pour en savoir plus!

Lisez les journaux, des livres en anglais

A Dublin, vous trouverez facilement le journal gratuit Metro Herald. Je vous conseille aussi de vous mettre à des livres en Anglais. Pour des livres neufs pas cher du tout, allez faire un tour a Chapters (dans Parnell street comme le cinéma).

Acceptez tous les entretiens que vous décrochez

Si vous cherchez à travailler en Irlande, je vous conseille d'accepter tous les entretiens que vous décrochez (téléphonique et sur place). Tout entretien vous servira d'entrainement pour que vous soyez prêt le jour où c'est un entretien pour un job qui vous intéresse vraiment!
Mon article Conseils CV en anglais pourra peut-être vous être utile.

Regardez la télé Irlandaise/Anglaise

Si vous ne recevez pas les chaines Irlandaises, vous pouvez toujours regarder des redifs sur Internet. Par exemple sur le site www.rte.ie ou www.bbc.co.uk.

Prenez des cours

Vous pouvez également prendre des cours d'anglais, il y a énormément d'écoles ou de particuliers qui en proposent.

Utilisez souvent un dico

Il est quand même bien utile de souvent faire appel à un dictionnaire. Perso j'utilise un dictionnaire en ligne: wordreference.org. Je l'utilise dès que je ne connais pas un mot que j'entends ou que je veux utiliser. Je dois avouer que je l'utilise aussi en English to French quand je ne trouve plus mes mots en Français :P

4 commentaires:

  1. un article très utile, je tien à proposer egalement de prendre des cours sur internet qui utilse skype comme par exemple le site de :www.talktocanada.com/fr ou encore www.talktocanada.com/fr/formation-individuelle

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton blog très intéressant, je suis fille au pair à Londres et je cherche des astuces pour amélioré mon anglais

    RépondreSupprimer